Football : l’exclusion de la Russie en question

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré lors d’une interview qu’on devrait « envisager » de réintégrer la Russie :

« Cette exclusion n’a rien apporté, elle n’a fait qu’engendrer davantage de frustration et de haine. Le fait que les filles et les garçons russes puissent jouer au football dans d’autres régions d’Europe serait une bonne chose. »

L’exclusion de la Russie avait été décidée le 28 février 2022 par la FIFA présidée par le même Gianni Infantino… Sans doute avait-il voulu se dédouaner d’avoir été décoré par Poutine de l’ordre de l’Amitié trois ans plus tôt…

Dmitri Peskov a commenté :

« Le fait qu’il y ait, à tout le moins, des débats en cours sur cette question est, bien sûr, une évolution positive. Oui, nous avons pris connaissance de ces déclarations, et nous les accueillons chaleureusement. Il est grand temps d’y réfléchir. »

Le ministre ukrainien des Sports a dénoncé les propos de Gianni Infantino comme étant « irresponsables, voire infantiles ». Il n’a pas précisé ce qui était infantile dans le fait de vouloir respecter les principes sportifs. Si c’est un jeu de mots sur le nom du président de la FIFA, c’est minable.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Football : l’exclusion de la Russie en question

  1. Surtout que « infantino » n’existe pas en italien (infantile) ni es espagnol « infantil ». C’est juste un nom de famille italo-suisse.

    Gianni a aussi demandé d’arrêter le boycott d’Israël. Le citoyen israélien Zelensky devrait lui en être reconnaissant, non?

    J’aime

Laisser un commentaire