Une fake news de l’AFP

Comme les gazettes d’aujourd’hui se contentent de reproduire les dépêches de l’AFP, elles ont toutes en chœur titré sur Poutine qui soutient Kamala Harris. Avec les citations qui le prouvent, issues de la conférence de presse de Poutine à Vladivostok. (Voir quelques titres sur Fdesouche).

Pourtant il suffit de lire le propos de Poutine pour comprendre que c’est une blague : « S’il faut que nous choisissions un candidat, c’était Joe Biden, mais comme il ne participe plus à l’élection et qu’il recommande à tous ses alliés de soutenir Mme Harris, eh bien c’est ce que nous allons faire…. Le rire permanent et contagieux de Kamala Harris signifie que tout va bien, et si tout va bien, cela signifie que les sanctions contre la Russie seront levées par Mme Harris, puisque tout va bien… »

Au cas où on aurait un doute, ce qui est absurde puisque Poutine n’a cessé de répéter qu’il ne prenait pas parti dans l’élection américaine, il suffit de voir ses expressions, l’hilarité de la personne qui le questionne, et le rire de Maria Zakharova dans l’assistance…

En outre il prend soin d’ajouter : « Bon, sérieusement, le résultat sera décidé par le peuple américain et nous le respecterons. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire