Le Parlement européen a été renouvelé mais il ne change pas. C’est reparti pour les résolutions kilométriques à la pelle sur tous les sujets. Dix cette première semaine, pour se mettre en bouche. L’une d’elles est sur l’Ukraine, pour « exhorter les États membres à lever immédiatement les restrictions sur l’utilisation des systèmes d’armes occidentales livrés à l’Ukraine contre des cibles militaires légitimes sur le territoire russe ». Autrement dit à déclencher la guerre atomique.
Heureusement, les résolutions du Parlement européen servent essentiellement à occuper les parlementaires, qui sont grassement payés pour se livrer à leur onanisme chronique. Ce qui est grave est que ce texte délirant a été adopté à une majorité écrasante : 425 voix contre 131 et 63 abstentions. Mais il en est de même des textes les plus wokes que dégueule le Parlement à chacune de ses sessions.
*
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté selon ses propres termes une « résolution historique qui exige d’Israël de mettre fin à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé au plus tard dans 12 mois ». Il y eu 124 voix pour (dont celle de la France), 14 contre et 43 abstentions.
Les résolutions de l’ONU ont, quant à elles, théoriquement vocation à être mises en œuvre par les Etats membre de l’ONU. Sauf quand il s’agit d’Israël, qui ne les applique jamais, et qui continuera à coloniser les territoires palestiniens et à en massacrer la population.
Cette résolution, proposée par l’« Etat de Palestine » (son nom officiel à l’ONU), restera néanmoins dans l’histoire comme une spectaculaire condamnation mondiale de l’Etat d’Israël.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
« Autrement dit à déclencher la guerre atomique. » En effet ces cinglés d’occidentaux semblent y tenir. Mais une simple bombinette russe de faible puissance sur le Parlement européen résoudrait la question.
J’aimeJ’aime