Priorité britannique

Fin juillet, le nouveau gouvernement britannique a annoncé que quelque 10 millions de retraités pauvres ne recevront plus d’allocation de chauffage.

Une retraitée disait à la BBC :

« Keir Starmer, avant d’être élu, parlait d’une dame de 84 ans qui devait choisir entre se chauffer et manger. Il a dit que c’était honteux. La première chose qu’il fait quand ils arrivent au pouvoir, c’est de supprimer l’allocation de chauffage pour l’hiver. »

Choisir entre se chauffer et manger : « heat or eat ». C’est le choix que devront faire des millions de retraités britanniques cet hiver.

Rachel Reeves, ministre des Finances, a expliqué qu’elle avait découvert un « trou noir » dans les finances publiques et qu’elle « devait agir » pour « réparer le gâchis ».

Hier, le ministre britannique de la Défense a déclaré que son gouvernement a l’intention d’envoyer pour 3 milliards de livres (3,6 milliards d’euros) d’aide militaire à l’Ukraine « cette année, l’année prochaine et jusqu’à la victoire de l’Ukraine ».

« Je suis fier que ce gouvernement travailliste ait renforcé son soutien à l’Ukraine », a-t-il ajouté, avec devant et derrière lui le slogan du gouvernement : « Le changement commence »…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Priorité britannique

  1.  » que quelque 10 millions de retraités pauvres ne recevront plus d’allocation de chauffage. » Le gouvernement veut les solidariser avec les pauvres Ukrainiens. Avec les économies le gouvernements pourra offrir des armes au pauvre Zelensky. Il pourra détourner quelques % pour son argent de poche. Ce n’estr pas Zelensky qui aura froid cet hiver. Sauf si les Russes lui balancent enfin un missile sur la gueule.

    J’aime

Laisser un commentaire