Impudence ukrainienne

Puisque les Ukrainiens n’ont pas réussi à démolir le pont de Crimée (le plus long d’Europe, double pont ferroviaire et routier, une prouesse technologique), ils demandent à la justice internationale, en l’occurrence la Cour permanente d’arbitrage (le Tribunal de La Haye) d’« ordonner à la Russie de démanteler et d’enlever le soi-disant pont de Kertch ».

Au motif que la Russie a « illégalement » construit ce pont, et à un niveau si bas que les navires internationaux ne peuvent passer dessous, ce qui entrave les échanges commerciaux et contrevient au droit international…

L’Ukraine a fait valoir ses arguments ce jeudi. Samedi ce sera le tour de la Russie. On connaît déjà la réponse : la Russie a été obligée de construire ce pont à cause du blocage de la Crimée par l’Ukraine, et il est sans objet de parler de sa hauteur et du droit international puisqu’il est construit au-dessus des eaux intérieures russes…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Impudence ukrainienne

  1. Si la  Cour permanente d’arbitrage reçoit des tels arguments d’hystériques, c’est bien la preuve que c’est un organisme bidon comme tous les machins « internationaux ». Le pouvoir réel est ailleurs et il est arbitraire puisqu’exercé par des lucifériens. « Le vérité est une menace pour tout pouvoir basé sur le mensonge », citation de je ne sais plus qui.

    J’aime

Laisser un commentaire