En juin 2023, la Cour suprême des Etats-Unis a jugé que Lorie Smith et son entreprise 303 Creative ne pouvaient pas être obligées de créer des sites internet de « mariage » pour des couples de même sexe :
« Le premier amendement interdit au Colorado de forcer un concepteur de site web à créer des designs explicites exprimant des messages avec lesquels le concepteur n’est pas d’accord. »
L’avocat de l’Alliance de défense de la liberté (ADF) a récemment déclaré : « Nos clients, Lorie Smith et son studio de création, 303 Creative, se sont imposés devant la Cour suprême des États-Unis et ont remporté une victoire historique – une victoire qui contribue à protéger la liberté d’expression de tous les Américains contre la censure et la coercition gouvernementales. »
Victoire historique qui se solde par un règlement historique obtenu par l’ADF : l’Etat du Colorado devra verser 1,5 million de dollars à Lorie Smith.
L’Etat du Colorado avait pourtant déjà perdu devant la Cour suprême dans l’affaire du pâtissier qui refusait de confectionner un gâteau pour un « mariage » entre personnes de même sexe. Le même pâtissier avait de nouveau été poursuivi par une paire, mais ce qu’on appelle désormais « l’arrêt 303 » avait fait avorter les poursuites.
Le même « arrêt 303 » a déjà permis à d’autres personnes soumises aux provocations LGBT de gagner leurs procès, notamment un photographe de Virginie. Une photographe de New York a été condamnée en première instance, mais c’est elle désormais qui poursuit l’Etat de New York…
Grâce aux nominations de Donald Trump, et c’est pourquoi il est très important qu’il soit élu. Et c’est pourquoi les pourris font tout pour qu’il ne le soit pas…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.