La présidente de Géorgie ayant refusé sans surprise de signer la loi sur les « valeurs familiales et la protection des mineurs », le président du Parlement l’a promulguée dès le lendemain matin, comme la Constitution le prévoit pour une loi qui a suivi tout son parcours parlementaire. Le patriarcat orthodoxe de Géorgie a publié la déclaration suivante :
Aujourd’hui, en Géorgie, comme dans de nombreux pays à travers le monde, la protection des valeurs familiales est devenue un défi majeur. Pendant des années, tant de la part du Patriarcat de Géorgie que de la majorité de la population, cette question a suscité de nombreuses réactions, chacune d’entre elles visant à protéger les valeurs familiales face aux défis croissants.
L’Église de Géorgie a toujours protégé et continue de protéger notre jeunesse contre les idéologies qui sapent les structures familiales traditionnelles.
Il y a quelques années, les manuels scolaires pour les élèves et les enseignants ont suscité des critiques vives et justifiées de la part du Patriarcat de Géorgie, car certains thèmes de ces manuels mettaient ouvertement en évidence la dévalorisation des valeurs familiales. Il a fallu des efforts longs et actifs pour supprimer les passages contenant de la propagande LGBTQI des ressources pédagogiques, car les manuels éducatifs doivent être conformes à nos valeurs fondamentales.
De plus, la propagation de la propagande LGBTQI a souvent engendré des divisions sociales importantes et est même devenue un instrument de tension pour ceux qui cherchent à approfondir la polarisation.
En conséquence de ces tendances, la loi adoptée récemment par le gouvernement actuel de la Géorgie sur la “Protection des valeurs familiales et des mineurs” représente un pas en avant positif.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.