

Aleksandar Vučić, Robert Fico et Viktor Orbán ont tenu une réunion aujourd’hui à Komárno en Slovaquie, pour continuer de coordonner leur politique contre l’immigration illégale.
« Nous avons obtenu des résultats en travaillant ensemble, ce n’était pas facile, mais cette année, il y a 80% de migrants en moins que l’année dernière. Nous continuerons à travailler ensemble, et je crois que les résultats seront bons », a déclaré le président serbe.
Concernant l’Ukraine, Aleksandar Vučić a déclaré :
« Notre trio a une perspective quelque peu différente sur les combats en Europe, en particulier en Ukraine. Contrairement à beaucoup d’autres, nous n’avons pas peur de prononcer le mot paix, qui est devenu très impopulaire en Europe aujourd’hui. Le discours dominant se concentre sur la manière de se vaincre les uns les autres, plutôt que sur l’importance de parvenir à la paix. »
Les drapeaux européens montrent que deux de ces pays font bien partie de l’UE, et que le troisième est fermement candidat à l’adhésion… même si son vice-président Vučić est au sommet des BRICS à Kazan…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.