Charles Michel a une illumination

Incroyable mais vrai. Charles Michel, jusqu’ici perroquet européen en chef de l’idéologie euromondialiste américano-otanienne et jardinier en chef du jardin européen préservé de la jungle du reste du monde, découvre après le sommet de Kazan qu’il est temps pour l’Union européenne d’arrêter de « donner des leçons aux autres » et de commencer à faire « preuve de respect »…

Sic. C’est ce qu’il a déclaré au Financial Times : « Nous sommes convaincus de savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Et nous ne faisons pas d’effort, du moins pas pour comprendre les raisons pour lesquelles [les autres pays] pensent différemment. Au niveau européen […] il y a un réflexe qui se rapproche de la forme d’un cours magistral. » « Les mots que nous utilisons sont vraiment désobligeants parce que nous donnons l’impression d’être un joueur sur le terrain et en même temps un arbitre. »

Si des pays qui ont des liens économiques avec l’UE « ont fait le choix de venir à Kazan, c’est qu’ils ont voulu envoyer un signal au reste du monde ». L’UE doit faire preuve de « plus de respect » à l’égard des pays « avec lesquels l’organisation a signé des accords de coopération stratégique, commerciale ou politique, si elle veut lutter contre les efforts chinois et russes d’étendre leur influence en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. » C’est bien tard, monsieur Michel…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Charles Michel a une illumination

  1. Tu parles, Charles. Notons qu’il ne perd pas de vue l’ obsession de l’Europe de  » si elle veut lutter contre les efforts chinois et russes ». Obsédés, lucifériens, crétinoïdes profonds. Cette arrogance de cette sale race d’hommes politiques, méprisants et orgueilleux ne restera pas impunie.

    J’aime

Laisser un commentaire