La persécution ukrainienne

Une audience a eu lieu aujourd’hui dans l’affaire du métropolite Arsène, abbé de la laure de Sviatogorsk.

Le procureur avait demandé la prolongation de sa détention. Les avocats ont fourni 11 déclarations de députés se portant garants du comportement de l’accusé, s’il était assigné à résidence. Les avocats ont demandé sa libération sous caution.

Le tribunal a décidé de le maintenir en détention jusqu’au 2 février.

Les avocats font appel. La prochaine audience aura lieu le 10 décembre.

Le métropolite Arsène est détenu depuis le 24 avril, accusé d’avoir mis en ligne un sermon où il prévenait les fidèles que la circulation était perturbée par des barrages de l’armée…

Voici le Magnificat chanté à Sviatogorsk, avec de belles photos du monastère que la clique de Zelensky veut vider de ses moines. (Mais le monastère se trouve sur le territoire de l’oblast de Donetsk et retrouvera la Russie un jour ou l’autre.)

Entre chaque verset du Magnificat est chanté la deuxième partie du tropaire Axion estin (en slavon Dostoïno iest), à savoir la partie la plus ancienne (VIIe siècle) :

Toi plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, toi qui sans tache enfantas Dieu le Verbe, toi véritablement la Mère de Dieu, nous te magnifions.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire