Une militante géorgienne

« Réveille-toi, monde, et soutiens le peuple géorgien dans notre combat contre le régime russe !!!!! Tbilissi est la capitale de l’Europe ! »

Ainsi s’exprimait Nino Evgenidze sur son fil X le 4 décembre, un message lu 39.000 fois.

Nino Evgenidze est une militante acharnée de l’insurrection contre le gouvernement géorgien, appelé « régime russe »…

Elle se présente elle-même comme « directrice exécutive du CRPE ». A savoir le groupe de pression « Centre de recherche de politique économique ». Dont on voit (sans surprise) que les activités sont financées par l’Union européenne, l’ambassade britannique, l’OTAN, la fondation Soros…

Son pédigrée est particulièrement éloquent. Mais pas vraiment géorgien…

Nino Evgenidze est directrice exécutive de l’Economic Policy Research Center (EPRC). Elle est cofondatrice de la conférence internationale de Tbilissi avec l’Institut McCain pour le leadership international et l’Académie du leadership pour le développement avec le Centre pour la démocratie, le développement et l’État de droit de l’Université de Stanford. Nino est également cofondatrice du Fukuyama Democracy Frontline Center.

Nino a été chercheuse invitée à l’université John Hopkins à la Paul H. Nitze School of Advanced International Studies (SAIS), et boursière de l’université de Stanford dans le cadre du programme CDDRL. Elle est titulaire d’une maîtrise en économie de la London School of Economics (LSE). Nino est titulaire d’un doctorat en littérature de l’université d’État de Tbilissi.  Elle est également titulaire d’un MBA de l’université de Maastricht et d’un master en gestion des politiques publiques de l’université de Vienne.

Elle a travaillé comme présentatrice de l’émission économique quotidienne du matin à Radio Free Europe – Radio Liberty (RFE/RL).


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire