Ubu laïcard

L’une des écoles primaires de Camaret-sur-Aygues, dans le Vaucluse, a refusé que les élèves assistent à la projection du dessin animé « Les 3 rois mages », au nom du respect de la laïcité. Or, malgré son titre, ce film n’a rien de religieux, et ne fait même pas mention de Jésus ou de sa Mère. Pour cette raison pourrait même le voir comme un manifeste laïque, mais les vigilants gardiens du laïcisme républicain ont sans doute réagi en voyant seulement le titre…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Ubu laïcard

  1. Il y a aussi grotesque à Arradon (Morbihan, une banlieue « chic » de Vannes.) Les Autorités y ont érigé solennellement une « stèle de la laïcité ». En fait un menhir. Ils ne savent même pas qu’un menhir est un monument religieux de nos ancêtres éloignés. Ce dont un bon prêtre local s’est moqué. Voir l’article sur Boulevard Voltaire.

    J’aime

  2. En 1981 , lors des élections présidentielle et législative , la devinette usuelle était :  » Quelle est la différence entre l’assemblée nationale et les hémorroïdes ? Aucune , tous deux sortent du corps enseignant (en saignant) .  » Solution : 1) comme Robert Ménard , installez une crèche à la mairie ; 2) relisez la biographie de Saint Louis par Henri Wallon et les minutes du procès de Jeanne d’Arc , vous avez le mètre étalon de la laïcité ; 3) organisez à la mairie une  » disputatio  » , les cancrelats vont être contraints de sortir au grand jour , et là , leur pédigrée maçonnique va être étalé .

    J’aime

Laisser un commentaire