Jens Stoltenberg a été nommé coprésident du groupe Bilderberg, en récompense de ses bons et loyaux services de secrétaire général de l’OTAN pour la guerre dans le monde, spécialement en Ukraine. Il prend la place du Néerlandais Victor Halberstadt, ancien conseiller de Goldman Sachs, mort en septembre.
Une nomination qui « cimente le rôle du groupe au cœur de la stratégie transatlantique », souligne le Guardian, qui remarque qu’un certain nombre des nouveaux collègues de Stoltenberg au Bilderberg ont bénéficié de la hausse des dépenses militaires ces deux dernières années…
- L’ancien patron de Google, Eric Schmidt, « maintenant occupé à lancer une société de drones kamikazes destinée au lucratif marché ukrainien ».
- Le suédois Marcus Wallenberg, président du fabricant de défense Saab « qui a bénéficié d’une augmentation de 71 % des commandes au cours des neuf premiers mois de 2024, en grande partie en raison de la guerre avec la Russie ».
- Peter Thiel, fondateur de la société Palantir, entreprise d’analyse des données, financée et utilisée à ses débuts par la CIA, le FBI, la NSA, etc., qui a offert ses services à Kiev. Cette société a été « responsable de la plupart des cibles en Ukraine », affirmait début 2023 son PDG, Alex Karp, également membre du Bilderberg, et qui a récemment déclaré que les Etats-Unis allaient très vraisemblablement avoir une guerre sur trois fronts avec la Chine, la Russie et l’Iran… Tant que ça rapporte…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Il n’y a vraiment que chez vous qu’on puisse trouver de telles infos 🙂
Tibi exopto novum annum felicem et prosperum.
J’aimeJ’aime