Ukraine et Pologne

« Aujourd’hui, je ne vois l’Ukraine dans aucune structure, ni dans l’Union européenne, ni dans l’OTAN, tant que les questions civilisationnelles si significatives pour les Polonais n’auront pas été résolues. Un pays qui ne peut pas répondre d’un crime terrible contre 120.000 citoyens d’un pays voisin [les massacres de Volhynie par les troupes ukrainiennes nazies] ne peut pas faire partie d’alliances internationales. »

Le propos est de Karol Nawrocki, qui sait de quoi il parle, parce qu’il est historien et président de l’Institut de la mémoire nationale.

Cela montre déjà qu’il n’y a plus, en Pologne, cette unanimité enthousiaste en faveur de l’Ukraine dont on nous avait rebattu les oreilles.

Et surtout, Karol Nawrocki est le candidat indépendant qui sera soutenu par le PiS à l’élection présidentielle des 18 mai et 1ere juin prochain. Autrement dit il a une chance d’être élu, d’autant qu’il sera opposé au maire de Varsovie, un fanatique militant LGBT qui croit que tous les Polonais sont des bobos de la capitale. Et il ne gâcherait pas cette chance en tenant sur l’Ukraine des propos qui le feraient rejeter par ses électeurs.

Addendum

Miracle démocratique : Donald Tusk annonce qu' »une décision » a été prise par le gouvernement ukrainien pour « de premières exhumations de victimes polonaises de l’UPA »…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Ukraine et Pologne

    • Les officines de Soros se sont chargées de mettre les Polonais en coma artificiel profond. Le réveil va être difficile. Mais un miracle est toujours possible. Mais ce n’est pas l’exhumation de cadavres qui suffira à les sortir de la pourriture occidentale.

      J’aime

Laisser un commentaire