J’avais déjà vu cette vidéo, de 2023, mais elle mérite d’être revue et archivée, car elle est un exemple type (parmi tant d’autres) du mensonge permanent de Zelensky. Ici on le voit expliquer (sur RAI Uno) qu’il n’y a plus rien en Crimée, à un aréopage qui l’écoute religieusement…
Sputnik avait opportunément mis des photos de Crimée illustrant l’aberration des propos de Zelensky.
Je sais ce qui se passe en Crimée. La Crimée, qui était un trésor naturel d’une telle beauté, n’a plus rien à offrir. Il n’y a pas de tourisme, il n’y a rien. Nous avons tout simplement perdu un grand nombre d’années, et il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour restaurer la Crimée. Le trésor naturel de l’Ukraine… c’est tout simplement impossible sans l’Ukraine, et ils le savent. Les Criméens sont les mêmes Ukrainiens. Ils ont maintenant compris, même ceux qui soutenaient la Russie ont compris ce qu’est la Russie. Ils sont tous contre la Fédération de Russie. Que leur a apporté la Russie ? Le déclin, c’est tout. La perte du tourisme, la perte des gens. Il n’y a plus d’économie, plus rien, plus de vie. C’est tout. Ils perdent à la fois la nature et tout ce qui est possible, le développement. Il n’y a plus rien.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
C’est toujours l’inverse des dires des adeptes de l’idéologie du mondialisme qu’il faut comprendre. Aucun des oblasts des territoires ukrainiens cédés en 1991 par la Russie retrouvée, n’ont été développés. Rien n’a été fait au bénéfice des populations par les prédateurs qui accaparèrent le Pouvoir ; ce fut le règne toit-puissant de la corruption et du mensonge, bien aidé en cela par nos prédateurs patentés de l’ouest.
J’aimeJ’aime