Le « Conseil supérieur de l’éducation » a validé à l’unanimité de ses 60 membres le projet de programme de soi-disant « éducation affective, relationnelle et à la sexualité » (EVARS).
Le Syndicat de la Famille rappelle que dans ce projet la lutte contre les stéréotypes de genre est omniprésente dès maternelle et que dès la 5e est enseignée l’idéologie du genre (le sexe et le « genre » sont déconnectés).
En outre, le programme comporte des lacunes importantes : rien sur le couple, rien de positif sur la maternité, rien sur la paternité, rien sur les valeurs personnelles, les choix en conscience, l’éthique, même à propos du consentement. « Pour aller plus loin que le “j’ai envie/ j’ai pas envie” et mieux étayer le consentement ou non consentement, quelques clés de réflexion seraient très précieuses pour les jeunes (est-ce bon pour moi, pour l’autre ? pour mon avenir ? suis-je réellement prêt/en accord aussi avec ma raison, mon cœur, mes émotions ? Etc.)
Ce n’est évidemment pas une surprise que ce programme de pourriture soit validé par l’instance supérieure de la déséducation nationale. Mais le fait qu’il soit validé par les 60 membres unanimes, qu’il n’y ait pas une seule voix critique, pas même une seule abstention, souligne que nous sommes désormais vraiment soumis à la dictature idéologique du « genre », de la déconstruction de la personne humaine.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Il y a 99 membres au CSE. Absents, abstentions? Les médias annoncent 60 pour aucun contre et les 39 autres?
Tous ces « machins » et « conseils » sont là pour pousser la subversion avec l’avantage de « caser » les petits copains.
J’aimeJ’aime