Traduction du communiqué de la Maison Blanche, hier, intitulé : « À l’USAID, le gaspillage et les abus sont monnaie courante »
Depuis des décennies, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) n’a pas à rendre de comptes aux contribuables alors qu’elle canalise des sommes massives d’argent vers les projets ridicules – et, dans de nombreux cas, malveillants – de bureaucrates bien en place, sans pratiquement aucun contrôle.
Voici quelques exemples de ces gaspillages et abus :
- 1,5 million de dollars pour « faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion sur les lieux de travail et dans les communautés d’affaires de Serbie »
- 70.000 dollars pour la production d’une « comédie musicale DEI » en Irlande
- 2,5 millions de dollars pour des véhicules électriques au Vietnam
- 47 000 dollars pour un « opéra transgenre » en Colombie
- 32.000 dollars pour une « bande dessinée transgenre » au Pérou
- 2 millions de dollars pour des changements de sexe et le « militantisme LGBT » au Guatemala
- 6 millions de dollars pour financer le tourisme en Égypte
- Des centaines de milliers de dollars pour une organisation à but non lucratif liée à des organisations terroristes répertoriées, même APRÈS qu’un inspecteur général a ouvert une enquête.
- Des millions de dollars à EcoHealth Alliance, qui a participé à des recherches au laboratoire de Wuhan.
- Des centaines de milliers de repas destinés à des combattants affiliés à Al-Qaïda en Syrie.
- Financement de l’impression de contraceptifs « personnalisés » dans les pays en développement.
- Des centaines de millions de dollars pour financer « des canaux d’irrigation, du matériel agricole et même des engrais utilisés pour soutenir la culture sans précédent du pavot et la production d’héroïne en Afghanistan », au profit des talibans.
La liste est littéralement longue – et tout cela se produit depuis des décennies.
Sous la présidence de Trump, le gaspillage, la fraude et les abus cessent MAINTENANT.

Cela nous rappelle notamment les chantages exercés par l’USAID et autres agences sur les pays africains pour qu’ils promeuvent l’idéologie LGBT et l’avortement (rien que pour ça c’est important que Trump soit président). Cette orientation de l’USAID fut officialisée en 2014 par un document intitulé « Vision LGBT pour l’action » (mis à jour en 2023) où l’on pouvait lire dès l’introduction :
Au lieu de nous concentrer uniquement sur la fourniture d’aide, nous nous engageons largement pour garantir que le développement inclut les partenaires avec lesquels nous travaillons et les communautés locales que nous atteignons. La protection et la promotion des droits de l’homme des LGBT dans le monde entier sont essentielles à cet égard. (…)
Dans un mémorandum présidentiel novateur, le président Barack Obama a demandé à l’USAID et à toutes les agences fédérales engagées à l’étranger de veiller à ce que les États-Unis promeuvent et protègent les droits des personnes LGBT. Notre agence a déjà innové en intégrant les considérations LGBT dans son travail, notamment en organisant des formations inédites sur le lieu de travail et en encourageant vivement ses partenaires à respecter les principes de non-discrimination dans leurs pratiques en matière d’emploi. Cette Vision représente la prochaine étape de notre réponse à l’appel à l’action lancé par le président, soulignant notre engagement permanent à promouvoir la santé, la sécurité et la prospérité des personnes les plus vulnérables du monde. Une étude récente de la Banque mondiale estime que le coût économique de la discrimination à l’égard des LGBT représente jusqu’à 1,7 % du PIB mondial. En d’autres termes, la discrimination LGBT étouffe l’innovation, freine la croissance économique et enferme les gens dans le cycle dévastateur de l’extrême pauvreté.
Il y en avait comme ça 16 pages…
D’autre part, dans un entretien avec Tucker Carlson, Robert Kennedy a déclaré que l’USAID a dépensé 5 milliards de dollars pour la révolution de 2014 en Ukraine (Maidan).
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
[…] USAID LGBT et autres (dont le pavot afghan) […]
J’aimeJ’aime