Délire onusien

Selon un « rapport d’experts de l’ONU », le gouvernement biélorusse a commis des « violations généralisées » des droits de l’homme, dont certaines « constituent des crimes contre l’humanité », à savoir « l’emprisonnement et la persécution pour des motifs politiques ».

Voilà qui est nouveau. Si l’emprisonnement pour motif politique est un crime contre l’humanité, la liste des coupables va être très longue, à commencer par l’Ukraine, qui emprisonne des évêques coupables de ne pas faire partie de l’Eglise du régime…

Ah, mais aussi : « Les forces de sécurité ont fait preuve d’une brutalité marquée » à l’égard des personnes LGBT+, tant dans les gestes que les mots. C’est-à-dire que la police a dispersé des manifestations non déclarées d’invertis. Voilà qui est grave, en effet.

L’AFP n’oublie pas de rappeler que la Biélorussie « est un proche allié de la Russie », et donc, en filigrane, que le rapport fait partie de la campagne russophobe…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Délire onusien

  1. « « Les forces de sécurité ont fait preuve d’une brutalité marquée » » Ils étaient où ces « experts » quand Macron faisait éborgner et mutiler les gilets jaunes?

    J’aime

Laisser un commentaire