L’effet Trump…

Kaja Kallas : « Aucun accord (conclu) dans notre dos ne fonctionnera, n’importe quel accord aura aussi besoin de la participation de l’Ukraine et de l’Europe. »

*

Le site européiste Euractiv paraît commencer à comprendre :

Début de l’article : « Après 48 heures éprouvantes passées dans le froid gris du siège de l’OTAN à Bruxelles, les Américains ont anéanti tout espoir des Européens de pouvoir avoir un poids dans les négociations de paix en Ukraine. »

*

L’eurodéputé bulgare Petar Volgin : « Les responsables européens incompétents insistent pour faire la guerre jusqu’au dernier Ukrainien, mais très bientôt ils seront surpris de voir pourquoi personne ne les invite aux négociations. »

*

Dmitri Medvedev : « La vieille fille Europe est devenue folle de jalousie et de rage. Elle n’a pas été prévenue de la conversation entre Poutine et Trump, et elle n’a pas été consultée sur le contenu de la conversation ou des déclarations ultérieures. Tout cela indique sa véritable place dans le monde et ses chances de trouver un mari. Rien d’étonnant. L’époque de l’Europe est révolue. Elle est faible, laide et inutile. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire