
La bibliothèque Chantal-Mauduit, « à la jonction des quartiers Eaux-Claires et Mistral » de Grenoble, a été incendiée à l’aide d’une voiture bélier.
Elle avait coûté plus d’un million d’euros, et avait été inaugurée le 14 décembre dernier. C’était une « inauguration festive », qui commençait ainsi à 10h : « Ouverture avec la Fanfare à la Noix. Ambiance festive sur le parvis avec une fanfare endiablée et un chocolat chaud offert à votre arrivée. » Et se terminait ainsi : « Concert Desertstreet. Ayoub Faouzi, inspiré par ses racines sahraouies, crée avec Desertstreet une fusion musicale unique mêlant traditions sahraouies, Gnawa, Chaâbi, avec des influences funk, flamenco, blues et rock. » Sic.
Une bibliothèque en écriture inclusive (du moins pour ses activités sportives…) :

Il n’en reste plus que des cendres. Elle n’a même pas eu le temps d’avoir des « usager-es régulièr-es »…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Grenoble capitale des gaucho-bobos, anarchistes et autres antifas.
« Enquête ouverte par le parquet pour « destruction d’un bien par un moyen dangereux » Le parquet a inventé un nouveau concept. Vous connaissez beaucoup de destructions de biens (publics) avec des moyens non dangereux? Une allumette, c’est un moyen dangereux, une voiture bélier incendiée c’est une grosse allumette.
Vous allez voir qu’au final, ce sera la faute de la police qui est allée chercher des trafiquants dans leur quartier préféré.
J’aimeJ’aime
Un drogué ne lit pas, un musulman « pieux » doit ne choisir que des lectures « pieuses. »
Dans un pays ou tout enfant peut s’instruire, même si l’éducation nationale en a fait un endoctrinement anti chrétien, regardez comment certaines communautés ne semblent pas intéressées, sauf pour une minorité de leurs membres et peut-être pas forcément pour s’intégrer.
De plus, nombre de lectures disponibles dans ces bibliothèques ne sont plus à mettre sous les yeux des enfants et plus enclines à les endoctriner et les détourner du bien, du beau et du vrai. J’ai pu le constater en en parcourant les rayons. La gauche, et d’autres, a fait un formidable travail pour imposer ses lectures, sa vision du monde et écarter ou diaboliser une autre vision jusque dans les bibliothèques publiques.
Mais une bibliothèque est un symbole de l’Etat, de la société française, de notre civilisation post chrétienne. Une bibliothèque coranique ne brulerait jamais, mais à l’intérieur on n’y trouverait aucune chance de s’ouvrir des horizons qui permettent d’élever notre esprit.
J’aimeJ’aime
Vous avez raison de signaler le contenu subversif, pornographique (surtout de BD et autres « mangas »), immoral de beaucoup d’ouvrages des bibliothèques des municipalités écolo-gauchistes et hélas, aussi des autres dites de « droite ». On véhicule ainsi l’idéologie perverse en complément du système scolaire public. Pour celle de Grenoble, ce n’est donc pas une grosse perte, contrairement à celle d’Alexandrie.
J’aimeJ’aime
Alexandrie, c’était la civilisation grecque, occidentale,devenue chrétienne. C’était avant l’islam qui a réduit la sagesse grecque au coran. C’était avant les réseaux sociaux et les jeux vidéos.
C’était le bon temps!
J’aimeJ’aime
[…] La bibliothèque neuve […]
J’aimeJ’aime