JD Vance

Propos de JD Vance, vice-président des Etats-Unis, à la Conférence de l’action politique conservatrice ce jour à Washington. Salués par une standing ovation, comme ils disent là-bas.

Le Fils de Dieu s’est fait homme, est mort et s’est relevé d’entre les morts. C’est le principe fondamental de la foi chrétienne.

 Il y a des choses bien plus terribles que de perdre la vie : on peut perdre son âme.

Nous devons persuader nos concitoyens que la vie à naître mérite d’être protégée, qu’elle est sacrée aux yeux de Dieu, et qu’elle devrait l’être aussi aux yeux de l’homme, et nous devons reprendre le flambeau et nous battre pour cela chaque jour.

Qu’il s’agisse de lutter pour les enfants à naître ou de lutter pour la paix et la sécurité de nos citoyens, je veux que nous soyons le genre de société où mes enfants pourront grandir pour devenir des jeunes gens vertueux, de bons jeunes chrétiens, bien sûr, parce que c’est ce que j’essaie de leur inculquer, et c’est ce que nos politiques publiques tentent de faire, en créant un espace où les mamans et les papas peuvent élever leurs enfants dans leur foi pour qu’ils deviennent de bons jeunes gens qui croient en ce que je crois.

L’administration Trump a pour politique que les bébés sont une bonne chose, et nous voulons permettre aux jeunes mamans et aux jeunes papas de choisir plus facilement la vie, de fonder une famille et de donner la vie.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “JD Vance

  1. Les médias de grand chemin ont trouvé un « salut nazi » de Steve Bannon, et ça semble avoir suffi au fils spirituel de Marine pour annuler son intervention au congrès conservateur américain.

    C’est vrai que fréquenter des conservateurs quand le RN penche sérieusement vers la gauche, c’était risqué. Mais bien moins quand même que d’oser une parole courageuse sur la Palestine et l’Ukraine.

    Vous allez voir que Marine ou Jordan vont finir par être élus. Par contre, on ne peut pas vous dire sur quel programme, eux même ne le savent pas. Cela dépendra des fluctuations des sondages et des médias à leur égard.

    J’aime

    • Je sais.

      D’ailleurs durant la campagne électorale, les pro-vie avaient protesté contre la modération de l’engagement de Trump, entre autre de ne pas interdire l’avortement au niveau fédéral mais de laisser chaque état décider. Et l’article écrit par sa femme défendant l’avortement était un message envoyé aux modérés.
      Certes, il a été élu, on dira que c’est l’essentiel. Comme pour Marine Le Pen. Mais je ne vois pas comment quand on fait de mauvais choix, cela peut donner de bons résultats à l’arrivée.

      Je n’oublie pas que le camp démocrate est fanatiquement pro avortement, mais Trump n’est pas pro-vie, DJ Vance sûrement mais il n’est que vice président.
      Je pense depuis le départ que Trump est un communicant et un homme d’affaire. Et que nous risquons d’être déçus si nous avons été trop enthousiastes au départ.
      J’en pense autant de Poutine, pour d’autres raisons car c’est un vrai politique.

      J’aime

      • DM, je partage vos inquiétudes et vous n’êtes pas né de la dernière pluie (votre expérience dans le combat pro-vie) pour savoir qu’il faut attendre les actes et ne pas se contenter des discours et des promesses.

        Moralement, un bon dirigeant doit prendre des mesures pour le bien commun: la FIV, l’IA, les « vaccins » ne sont pas de bonnes mesures. Au Jugement dernier un seul acte mauvais non repenti vous enverra en enfer même si vous avez une cargaison d’actes bons à votre actif. L’image de la pesée des âmes est fausse. « Ouf, j’ai 1000 bonnes actions et seulement 999 mauvaises, je suis sauvé ». C’est l’état de grâce sans péché mortel qui comptera. Demandez à Judas.

        J’aime

Laisser un commentaire