En Syrie

Plus de mille civils ont été massacrés par les forces du nouveau chef de la Syrie Ahmed al-Charaa ex-Abou Mohammed al-Joulani. On nous dit que c’est inédit depuis le début de la guerre civile. Je ne vois pas comment on pourrait le savoir, puisqu’on ne sait à peu près rien de ce que faisaient Abou Mohammed al-Joulani et les autres gangs islamistes quand ils contrôlaient une partie du territoire.

Les victimes sont essentiellement alaouites, mais les tueurs ne font pas le détail, ils massacrent aussi bien les chrétiens dont le seul tort est d’habiter près des alaouites. Certaines familles ont été tuées chez elles. Quand ils sont gentils, les islamistes modérés se contentent de briser les icônes et de maudire les « mécréants »…

Comme certains responsables occidentaux commençaient à froncer les sourcils, Ahmed al-Charaa a signé un décret où il demande à ses soldats de… ne pas filmer les tortures et les meurtres… Car c’est cela qui fait désordre, et Ahmed al-Charaa est bien placé pour le savoir, depuis qu’a été exhumée une vidéo où il se faisait filmer en train de décapiter une mécréante à Idlib… Massacrons discrètement.

Puis il a fait une grande déclaration d’unité nationale, affirmant que les meurtriers seraient punis. Déclaration purement verbale celle-là, à l’intention de l’Occident. Et le massacre continue. Des milliers d’alaouites ont fui au Liban, d’autres milliers se sont réfugiés dans la base russe.

Ces événements sont l’occasion d’une des pires ignominies de l’Union européenne, ce qui n’étonnera personne puisque c’est sous l’autorité de Kaja Kallas :

L’Union européenne condamne fermement les récentes attaques, qui auraient été menées par des éléments pro-Assad, contre les forces du gouvernement intérimaire dans les zones côtières de la Syrie, ainsi que toutes les violences commises à l’encontre des civils.

C’est comme si en avril 1943 l’UE avait publié un communiqué condamnant fermement les attaques menées par les juifs du ghetto de Varsovie contre les forces du gouvernement nazi…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “En Syrie

  1. Merci Yves Daoudal de suivre la situation en Syrie martyrisée.

    Cette saloperie de l’Union Européenne je ne la communiquera pas à mes amis alaouites. Je ne leur transmets que ce qui les réconforte et ce n’est pas beaucoup hélas.

    Je n’aime pas du tout les slogans genre « Je suis Charlie » mais j’avoue être tenté par « Je suis Alaouite »…

    J’aime

  2. Sous Assad, père et fils, les chrétiens vivaient en paix, quoi qu’on pense de ce régime et quoi qu’il se soit passé avec la France par ailleurs.

    Je l’avais vérifié par moi-même, juste après la tentative de coup d’Etat des frères musulmans, en 82 je crois. Mais dirigés par la majorité sunnite, cela ne pouvait pas se passer bien pour les chrétiens.

    J’aime

Laisser un commentaire