
Le porte-parole du Premier ministre britannique déclare que Londres soutient Kiev « dans tous les scénarios » et ne suspendra pas les livraisons d’armes même si les parties s’entendent sur un cessez-le-feu.
Il ne pourra donc pas y avoir de cessez-le-feu, puisque pour Poutine (et Trump en est d’accord) l’arrêt des livraisons d’armes est une condition impérative du cessez-le-feu.
Mais le Royaume-Uni est d’un bellicisme acharné depuis le début de la guerre, comme on l’a vu avec Boris Johnson faisant capoter les négociations d’Istanbul et se rendant fréquemment à Kiev pour inciter les Ukrainiens à poursuivre à tout prix les combats contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.
On apprend aussi que les forces spéciales britanniques ont été mises en alerte, y compris les réservistes, afin de s’assurer que l’équipement est opérationnel pour un déploiement en Ukraine dans le cadre d’une mission de « maintien de la paix » après le cessez-le-feu…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
quelle est la motivation des Anglais ?
franchement Johnson m’a toujours semblé plus anti russe que Biden.
J’aimeJ’aime
Les forces spéciales britanniques sont sur le terrain en Ukraine depuis le début de l’offensive russe. Pour soutenir les pressions de Johnson sur Zelenski, agir avec les forces spéciales ukrainiennes, former des équivalents ukrainiens, monter des coups tordus et empêcher que l’Allemagne s’allie avec la France et qu’un Europe politique des nations puisse un jour exister qui contrecarre la politique britannique en Europe. C’est toute l’histoire des bloody brits d’interdire l’unité européenne contre l’empire britannique aujourd’hui devenu l’empire américano-britannique.
J’aimeJ’aime