Mauvais gag

Dans la rubrique « l’UE jette votre argent par les fenêtres », on apprend que la délégation de l’UE pour l’Ukraine accroît son « soutien aux médias indépendants en Ukraine » (sic) de 10 millions d’euros. Ce qui porte à 37 millions d’euros le soutien depuis trois ans. Et il y aura encore 3 millions en mai.

Le mot « indépendant » figure pas moins de 11 fois dans le texte du communiqué, 12 fois avec le titre.

Or tout le monde sait qu’il n’y a pas de médias indépendants en Ukraine. Tous les médias sont aux mains du gouvernement et de ses alliés. Mais l’Union européenne n’a jamais levé le sourcil devant les actes de dictature de la bande de Zelensky, et fait semblant de défendre une démocratie attaquée par les méchants russes. Une démocratie qui a interdit les partis d’opposition et les médias d’opposition, qui persécute activement la principale Eglise du pays, qui rafle les hommes dans les rues pour les envoyer à la tuerie, et dont le mandat du président a expiré depuis bientôt un an…

De même le Parlement européen a encore voté la semaine dernière deux résolutions hystériquement russophobes de soutien inconditionnel à l’Ukraine et de demande de militarisation à outrance de l’UE à cause de la trahison de Trump… La page d’accueil du Parlement européen est toujours celle-là :


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Mauvais gag

Laisser un commentaire