L’effet Trump dans le sport

Lord Sebastian Coe, président de World Athletics (l’association internationale des fédérations d’athlétisme, qui organise les championnats du monde d’athlétisme) annonce un test obligatoire pour les athlètes avant chaque compétition féminine, pour éviter qu’y participent des hommes soi-disant « femmes transgenres » :

« Nous protégerons avec acharnement la catégorie féminine et ferons tout le nécessaire pour y parvenir. »

World Athletics avait déjà interdit en 2023 la participation de personnes de sexe masculin dans les compétitions féminines, mais désormais elle exige une preuve : un test par prélèvement buccal de l’absence de trace du chromosome Y.

Donald Trump a signé le 5 février un décret interdisant la participation de personnes de sexe masculin dans les compétitions sportives scolaires et universitaires.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “L’effet Trump dans le sport

  1. L’absence *totale* de tout chromosome Y peut être problématique à cause du micro-chimérisme des mères ayant porté un garçon, dont quelques cellules sont conservées éparses dans l’organisme maternel.

    Bah oui, « j’ai ton nom gravé sur les paumes de mes mains » (Es 49:16).

    J’aime

    • C’est tellement rare que cela m’étonnerait que cela se produise sur une sportive. C’est surtout en cas de jumeaux dont l’un n’est pas viable et donne de son ADN à son frère ou sœur viable. Ces anomalies n’intéressent que « Libération » qui en a fait tout un plat (septembre 2023). Ce journal aime bien broder sur l’anormalité., ça fait sensation et ça fait peur pour une occurrence minime.

      J’aime

Laisser un commentaire