Trump enquête chez Disney

Brendan Carr, président de la Commission fédérale des communications nommé par Donald Trump, a écrit au PDG de Disney, lui disant que « des préoccupations importantes subsistent » concernant d’éventuelles « initiatives discriminatoires » chez Disney et ABC (chaîne de télévision filiale de Disney), bien que Disney ait semblé prendre ses distances par rapport à l’idéologie DEI (diversité, équité et l’inclusion) depuis sa condamnation par Trump dès le deuxième jour de son mandat.

« Bien que votre entreprise ait récemment apporté quelques modifications à la manière dont elle qualifie certains efforts, il n’est pas certain que les politiques sous-jacentes aient changé de manière fondamentale, ni que les pratiques passées étaient conformes aux réglementations applicables de la CFC », écrit Brendan Carr, qui conclut : « La CFC s’engagera avec votre entreprise pour obtenir un compte rendu des programmes, politiques et pratiques de Disney et d’ABC en matière de diversité, d’équité et d’inclusion ».

De fait nombre d’entreprises tentent de camoufler leur politique DEI en les reformulant. Mais le flop retentissant de la Blanche Neige woke devrait aider Disney à y renoncer…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire