Tranquillement russe

Alexandre Ovetchkine, le champion de hockey, a encore battu son propre record en marquant un 896e but.

L’agence TASS lui a demandé s’il aimerait apporter la coupe Stanley en Russie si son équipe l’emportait. Il a répondu : « Nous devons d’abord gagner et ensuite en parler. Bien sûr, j’aimerais ramener la coupe à la maison, car c’est une grande occasion pour les fans et pour tout le pays. »

Autre question, sur sa participation à l’équipe nationale russe aux Jeux olympiques d’hiver. Réponse : « « Rien ne dépend de nous. C’est au Comité [international] olympique de décider s’il nous admet ou non. En ce qui concerne ma participation, je pense que cette question devrait être adressée à l’entraîneur principal [de l’équipe nationale russe], car lui seul sait qui il veut dans l’équipe… C’est un honneur pour quiconque de rejoindre l’équipe nationale, de représenter son pays. Donc, si j’ai cette opportunité, bien sûr que je le ferai. »

Ovetchkine a également annoncé que les palets de ses 894e et 895e buts seront exposés dans le musée d’une Académie internationale de hockey qui ouvrira l’an prochain à Moscou.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire