Vienne musulmane

En 1683, à Vienne, les forces impériales et les forces polonaises, sous la direction du roi de Pologne Sobieski, avaient vaincu l’armée ottomane, coup d’envoi d’une campagne qui allait repousser les Turcs de toute l’Europe centrale.

Mais aujourd’hui, sans combat, les musulmans sont majoritaires dans les écoles et collèges de la capitale autrichienne. Non seulement en nombre, mais aussi en conviction, notent les observateurs.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réflexions sur “Vienne musulmane

    • Il y a à Vienne un métropolite russe et un métropolite grec. L’Eglise grecque a trois paroisses dans la capitale (la cathédrale était celle de Herbert von Karajan : Karajannis). Il y a aussi trois paroisses serbes, et trois paroisses coptes. L’augmentation récente du nombre des orthodoxes vient de l’émigration roumaine. Renforcée depuis trois ans par l’émigration ukrainienne. Ce qui va de pair avec la dégringolade catholique : 17,5 % de gens qui se disent catholiques dans la capitale de ce qui fut un empire catholique…

      J’aime

  1. Il n’y a plus de pape catholique pour faire prier la chrétienté pour la victoire des forces catholiques sur l’empire ottoman. Les associations humanitaires catholiques oeuvrent pour l’invasion musulmane et contre les partis défendant l’identité catholique.

    J’aime

Laisser un commentaire