Vatican mondain

Zelensky n’est plus président de l’Ukraine depuis un an, selon la Constitution du pays, mais il est toujours reçu comme un des maîtres du monde, voire comme le « leader du monde libre ». Il en est ainsi même au Vatican, au point de violer ce qui fut le vénérable protocole diplomatique du Saint-Siège.

On sait que jusqu’à François la langue diplomatique du Saint-Siège était le français. François a mis la langue française aussi à la poubelle. Toutefois il a oublié de changer le protocole. Ainsi, quand il y a une grande cérémonie avec des dirigeants du monde entier, ceux-ci sont placés dans l’ordre alphabétique des pays selon leurs noms français. Sur la photo on reconnaît immédiatement Donald Trump : Etats-Unis d’Amérique. A sa droite le président d’Estonie (qui cache le roi d’Espagne). Puis les représentants de la France, du Gabon, de la Géorgie, de la Hongrie, de l’Inde.

Mais Zelensky, Ukraine, se trouvait entre les représentants de l’Inde et de l’Irlande…

Interrogé sur cette anomalie, le porte-parole du Saint-Siège Matteo Bruni a répondu : « Je crois qu’ils ont attribué une place vacante. » Sic.

C’est que si l’Ukraine avait été à sa place Zelensky aurait été au deuxième, voire au troisième rang, ce qui ne sied pas au « leader du monde libre ».


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Vatican mondain

  1. Vous êtes quand même gonflé. Si les Ukrainiens s’assommodent de cette situation en temps de guerre, c’est vous le journaleux hirsute de la Cornouaille qui allez leur en remontrer. Un peu comme quand vous distribuez des brevets de catholicité ou d’orthodoxie à des clercs. Mais c’est vrai que le Juif Zelinski est nazi et que c’est l’Ukraine qui a commencé la guerre…

    J’aime

    • Votre dernière phrase est exacte, au détail près que les préparatifs de la guerre ont été commencés par l’OTAN dès 2008 et si l’on remonte à la Serbie, alliée de la Russie, dès 1999. Pour avoir une idée de comportement nazi à l’heure actuelle regardez du côté de Gaza, un certain « Bibi le boucher » y est à l’œuvre en temps réel.

      J’aime

Laisser un commentaire