En 2022, le gouvernement britannique (Boris Johnson en personne) avait fait capoter les négociations de paix entre l’Ukraine et la Russie, exigeant de Zelensky qu’il poursuive la guerre.
Les négociations reprennent aujourd’hui à Istanbul sur demande des Russes. Le gouvernement britannique a envoyé Jonathan Powell, conseiller à la sécurité du Premier ministre, pour marquer à la culotte les négociateurs ukrainiens et s’assurer qu’ils agiront dans le sens voulu par Londres…

En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Perfide Albion, parfois incapable de cacher ses sentiments haineux …
J’aimeJ’aime
Existe-t-il un mauvais coup contre les intérêts de la France dans lequel les anglais ne trempent pas?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et non ; Ele fut parfois notre alliée vraiment. Mais depuis Cromwell, Elle a toujours joué subrepticement à l’encontre de tous régimes dans le monde qui ne lui plaisent pas. Elle est aussi la marâtre des États-Unis via la City, la Fed, dont l’origine est batave (Guillaume III d’Orange-Nassau). Il y a aussi un extraordinaire petit larron, très puissant financièrement qui les phagocytent.
Notre ennemi constant déclaré est surtout l’Allemagne depuis Bismarck qui veut notre perte et s’y employe bien, militairement par trois fois et de nos jours sous couvert de l’UE.
J’aimeJ’aime
Notre alliée? J’aimerais savoir quand. Quand ils ont foutu le camp du front belge en 1940, quand ils ont massacré la flotte à Mers-el-Kébir, quand ils ont attaqué nos colonies partout et tout le temps? Et la guerre de Cent ans, c’était pour rire?
J’aimeJ’aime
Même pour les conditions de la guerre de 14, les britanniques étaient dans le coup. Clémenceau probablement agent britannique, ou au moins dans le même esprit et en contact, poussait à la guerre.
Ils ont influencé la Pologne a refuser les conditions de l’accord pour Dantzig/Gdansk, comme Johnson avec Zelensky en 2022.
L’Angleterre est une île dont le seul défaut est d’être au-dessus du niveau de la mer, disent les irlandais qui les connaissent bien. https://www.youtube.com/watch?v=kK9jXwHmCM0&ab_channel=Union
Je reconnais, je suis pas objectif, je suis breton.
J’aimeAimé par 1 personne
Émile Cottin sors de ce corps!!
J’aimeJ’aime
Vous parlez de Cottin et de son attentat anarchiste raté contre Clémenceau?
Comme je réprouve l’assassinat de Jaurès par le nationaliste Raoul Villain, parce que la guerre de 14 était voulue par les ennemis de la France, dont les anglais, je réprouve le terrorisme en général.
Jaurès avait raison de refuser cette guerre, même si je ne partage pas ses idées.
Le drame de notre pays est lié directement à ce conflit qui était évitable sans manquer à l’honneur. Et Clémenceau a poussé au conflit sous pression anglaise.
J’aimeAimé par 1 personne
Dominique, la chanson irlandaise sur YT dont vous mentionnez l’existence…me fait remonter à la mémoire, une toute petite remarque que je m’étais permise à un soldat britannique (dont le régiment -armée de métier- avait probablement été en Irlande du Nord auparavant, mais je ne saurai jamais) lors de manœuvres en Allemagne. Je ne sais plus comment en quelques brèves minutes on en était venu à parler de la répression de l’armée britannique en Irlande du Nord. J’avais dit que, catholique, je me sentais résolument du côté du combat des irlandais et il s’est subitement fâché, prêt à me frapper ; heureusement, un sergent britannique à proximité a stoppé net l’altercation qui eût pu dégénérer en rappelant à l’ordre le soldat. Je crois vraiment que ces gens étaient convaincus de leur bon droit à la répression armée sauvage. J’imagine ainsi les ‘bons’ allemands nazifiés ou les ukrainiens ‘otanisés’, les sbires israéliens, les colonnes infernales de la répression révolutionnaire française, les rouges bolchéviques, même les forces policières de répression des Gilets jaunes particulièrement….la liste est infernale …Où que ce soit dans le monde, à n’importe quelle époque, la préparation mentale des esprits opposés au discernement dans la Paix divine par les politiques, les médias et tutti quanti est toujours à la base des forces des Ténèbres ! C’est, ce sera toujours l’éternel combat jusqu’à la fin des Temps. Á chacun de choisir son camp, sans jamais oublier le Jugement divin qui suit.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous décrivez la nature humaine, la nôtre. Comment un irlandais catholique, occupé, opprimé depuis six cent ans, des normands aux anglais, qui voit son pays occupé par une armée qui les considèrent comme intrus chez eux, potentiellement terroriste, avec un discours véritablement raciste, peut-il ne pas choisir de se rebeller? Pas forcément jusqu’à soutenir l’usage du terrorisme, mais c’est la situation et l’attitude de votre ennemi qui vous montre souvent la seule réponse à votre disposition.
A moins de renoncer et vous soumettre.
Un soldat envoyé réprimer les citoyens d’un pays que son pays occupe ne peut que se mettre en situation de refuser le statut de combattant et même la dignité à celui qu’il réprime. Sinon, il est l’agresseur et le responsable de la haine en face de lui qui devient légitime et risque de devenir schizophrène.
Quand les nationalistes irlandais ont repris le chemin de la lutte armée, en 1969, c’était après des dizaines d’années passées ou l’IRA y avait renoncé sans rien obtenir en échange. Et les évènements se sont précipités, répression politique et policière, agressions des unionistes protestants contre les catholiques, intervention de l’armée britannique. Mais les fondateurs de l’IRA provisoire ont mis de côté le nationaliste intransigeant et catholique de certains de leurs aînés pour trouver des alliés et une idéologie porteuse pour ce combat armé. Et ils ont trouvé le marxisme, que réprouvaient ces anciens, je rappelle que Eamon De Valéra chef du gouvernement irlandais de 32 à 48 a servi la messe à Mgr Lefèbvre, et le soutien du bloc communiste dans une logique de lutte des classes et de solidarité révolutionnaire.
De plus, ils ont abandonné la foi catholique pour la logique progressiste révolutionnaire. Je crois que ça a été une erreur tragique pour leur cause. Ce que je vois comme une résurgence d’un nationalisme authentique irlandaise pourra peut-être laver les tâches des errements du Sinn Féin.
J’aimeAimé par 1 personne