Dont acte

Il y avait une foule de dirigeants à la première messe officielle de Léon XIV, et aucun n’aurait imaginé être reçu en audience privée le premier jour du pontificat. Pourtant il y a eu une audience privée, et spectaculaire : celle de Zelensky.

Ainsi le pape a-t-il voulu montrer au monde que le dirigeant qu’il porte dans son cœur et qu’il soutient est l’ancien saltimbanque ukrainien devenu président (illégal depuis un an exactement) du pays le plus corrompu d’Europe, fabricant et marchand d’enfants, sanglante marionnette de la famille Biden et des dirigeants britanniques, adepte des « valeurs de l’UE » woke et LGBT, bourreau de son peuple qu’il détruit avec acharnement, dictateur qui a aboli les libertés politiques et médiatiques et a détruit des millions de livres pour la seule raison qu’ils étaient écrits en russe, persécuteur des orthodoxes au point de mettre des évêques en prison pour délit d’opinion, seul et unique président du XXIe siècle à avoir interdit une Eglise chrétienne…

*

Zelensky a donné au pape une « icône » peinte sur des planches de caisses d’obus. En dehors du dessin général vu de loin, ce tableau n’a rien d’une icône. Ni par son procédé de fabrication, ni par ses motifs. En dehors de la très atypique Akhtyrskaya inventée au milieu du XVIIIe siècle sous influence occidentale, la Mère de Dieu a toujours la tête couverte de son maphorion. Les seules femmes à avoir la tête découverte sont les « repenties », d’abord Marie-Madeleine et Marie l’Egyptienne. On note surtout le délicat symbolisme de la Mère de Dieu sur une caisse d’obus…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

11 réflexions sur “Dont acte

      • Toutefois, un grand bémol s’impose. Je ne dis pas que JD Vance soit responsable, maiw la politique volontairement destructrice des 7 (6 realisés, manque l’Iran, c’est pourquoi je souhaiterais pour leur garantie quils aient l’arme nucléaire) …cette politique volontaire de destruction des États du Proche Orient par les États-Unis a engendré l’exil et surtout le massacre essentiellement des chrétiens qui vivaient plus ou moins bien depuis des siècles sous domination islamiste (sunnite autant que chiite, selon les territoires). Les États-Unis ont favorisé l’éradication de la présence chrétienne qui subsistait encore ces dernières décennies. Ils ont parachevé la persécution ottomane, surtout turque qui a quasi effacé toute présence catholique en son territoire.

        Difficile alors d’entendre la voix des États-Unis comme pilier de la foi catholique, sauf peut-être multi protestante, mais pas trop catholique. Les États-Unis sont restés et ont confirmé leur attachement à la franc-maçonnerie cornaquée par qui nous savons. Il suffit de rappeler encore et toujours l’adoption, la promotion d’une doctrine clairement tamuldique par l’adoption des lois noachides (les 7 lois de Noé pour encadrer le Nouvel Ordre mondial, lois qui effacent les commandements divins et les Béatitudes) votée par le Congrès états-uniens le 26 mars 1991.

        https://www.congress.gov/bill/102nd-congress/house-joint-resolution/104/text/enr

        J’aime

    • Le Noahisme ne gêne en fait que les catholiques etvles orthodoxes, car ils croient en un Dieu Trine et en la présence réelle en l’eucharistie.

      Or, Deux des sept lois noachides s’opposent frontalement au Catholicisme (repris à catholiquedefrance.fr) :

      L’interdiction de manger un membre d’un animal vivant, associée à une interdiction de l’eucharistie.

      L’interdiction de l’idolâtrie, une condamnation de la Sainte Trinité.

      Ajoutons encore que s’attaquer au sacerdoce (à nouveau, cela ne concerne que les catholiques et les orthodoxes), en tentant de le féminiser ou de combattre le célibat des prêtres (chez les orthodoxes, les moines, évêques et prêtres veufs sont voués au célibat !) revient à empêcher la validation des sacrements, particulièrement celui de l’eucharistie, le miracle de la présence continuelle du Dieu Trine. Ne serait-ce pas alors la victoire du Dragon, de l’antique Serpent, Lucifer-Satan-Diable !

      Cela, au moins, Dieu Trine ne le permettra pas jusqu’au Jugement dernier qui verra alors enfin le Singe de Dieu et ses légions affidées précipités en Enfer pour l’éternité.

      J’aime

  1. Ca commence vraiment très mal. Le type qu’il reçoit est une des pires ordures qui soient. En le recevant avec solennité, il sait qu’il lui donne de la légitimité. Hélas l’église catholique ukrainienne montre depuis longtemps une tendresse pour les nazis qu’elle ré-enterre avec pompe et costumes de la waffen ss (pour ceux qui n’auraient pas suivi, il y a moult photos et films de cela).

    De manière générale, le risque est que l’évêque de Rome Prevost soit un avatar pour tromper les (presque) tradis, toujours en quête de papolâtrie. On l’attend sur le respect de la tradition, la vraie, pas celle de vatican 2, celle du canon « romain » badigeonnée d’un peu de latin.

    J’aime

  2. « délicat symbolisme de la Mère de Dieu sur une caisse d’obus » obus dont certains ont dû exploser à le gueule de civils du Donbass ou sur des églises. Ces pourris donnent toujours dans la dentelle. Merci YD de rappeler les litanies du tueur Zélensky. On oublie si vite…

    J’aime

  3. je ne suis pas certain que Léon ait tout à fait les mains libres …

    attendons de voir la suite , même si je vous l’accorde ce n’est pas rassurant !

    J’aime

    • bon, et le publicain était aussi un sale type … il fallait pourtant y aller …

      Je vous accorde qu’il y a moins d1% de chance pour que Zizi finisse comme le publicain …

      🙂

      J’aime

Laisser un commentaire