Kiev LGBT

Le 28 mai, le conseil municipal de Kiev a voté une résolution de soutien au « mois des fiertés ». Les employés de la ville « participeront à des formations thématiques sur la non-discrimination et la communication inclusive ». Les autorités municipales remercient les militants LGBT pour leur initiative et leur partenariat et appellent les habitants et les femmes de la capitale à participer à la campagne, « en soutenant les principes d’égalité, de respect et d’humanité ».

« Il s’agit d’une nouvelle étape dans le soutien de la politique d’égalité, de tolérance et d’absence de barrières, que la capitale met en œuvre de manière cohérente. » Et pour que ce soit visible, sur les pages officielles de la municipalité dans les réseaux sociaux « un élément symbolique aux couleurs de l’arc-en-ciel apparaîtra en signe de solidarité avec les valeurs de la campagne ».

A savoir que l’archange saint Michel, blason de la capitale ukrainienne, sera entouré des couleurs de l’arc-en-ciel à partir du 1er juin :

Ce qui a été interprété ainsi par les militants LGBT :

Mais il y a eu des réactions, manifestement nombreuses et vives, à tel point que dès ce matin le saint Michel LGBT a disparu et a été remplacé par l’image habituelle :

Avec l’explication suivante, qui ne trompe personne :

Changer l’avatar dans les réseaux sociaux était un geste symbolique de soutien sur le chemin de l’égalité. Aujourd’hui, nous sommes de retour au style visuel standard de la page tout en gardant l’accent sur l’essentiel – le travail quotidien pour garder Kiev ouvert, confortable et accessible à tous.

Merci à tous ceux qui ont rejoint la discussion – le dialogue dans la société fait partie du processus démocratique. Le respect, la dignité et la sécurité sont des principes fondamentaux régis par les autorités de la ville.

Mais bien sûr la campagne continue :

La campagne accueillera des formations sur la communication inclusive et la recherche sur l’accessibilité de la communication gouvernementale urbaine est en cours. L’accent reste mis sur des mesures spécifiques qui favorisent l’inclusivité dans l’espace urbain.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire