Samedi 14 juin, le Conseil d’Administration des Scouts et Guides de France a élu la nouvelle présidente du mouvement Scouts et Guides de France : Marine Rosset.
Depuis 2020 elle est conseillère socialiste de Paris.
En 2022 elle était candidate NUPES (Nouvelle union populaire, écologique et sociale) aux législatives.
En 2024 elle était candidate aux législatives anticipées « pour le PS sous l’égide du Nouveau Front Populaire ».
Elle n’est pas seulement d’extrême gauche. Elle est ouvertement lesbienne, et militante du droit à l’avortement et des droits LGBT.
En juin 2024, on pouvait lire dans un article à sa gloire du journal des étudiants de Sciences Po :
Bien agrippée, elle le reste, pour protéger « les droits des femmes, des homosexuels, le droit à avorter », mis en péril par « la peste brune » du Rassemblement national. « Les gens votent aussi pour des valeurs, pas seulement pour le pouvoir d’achat », selon Marine Rosset, pour qui l’argument moral de la lutte contre l’extrême droite n’est pas éculé.
Émue, devant la foule unie de militants, l’ancienne professeure se livre : « Le retour en campagne a été plus rapide que prévu. J’ai un enfant qui a un an et demi, et un seul pantalon qui me va. Cet enfant a deux mères. Dans des pays déjà dirigés par l’extrême-droite, comme l’Italie, notre famille n’existerait pas. »
Rappelons que les Scouts et Guides de France sont officiellement un « mouvement catholique », qui a des aumôniers et un aumônier général, et qui dépend donc des évêques de France.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Les Scouts et Guides de France continuent de bénéficier des locaux paroissiaux et des quêtes de carême ainsi que du soutien épiscopal. Il s’y trouve encore quelques véritables catholiques, qui doivent s’y sentir seuls comme la pauvre Phillipine, mais ce mouvement a tout abandonné du scoutisme et de la doctrine catholique.
J’aimeJ’aime
[…] Rosset démissionne de la présidence des Scouts et Guides de France. Elle avait été nommée à ce poste le 14 juin, et ce n’était pas passé inaperçu puisque la dame, deux fois candidate […]
J’aimeJ’aime
[…] Rosset démissionne de la présidence des Scouts et Guides de France. Elle avait été nommée à ce poste le 14 juin, et ce n’était pas passé inaperçu puisque la dame, deux fois candidate […]
J’aimeJ’aime