La nuit du 6 au 7 juin, quelqu’un a enlevé le drapeau LGBT qui flottait en face de « l’église catholique romaine de Tous les Saints » de Syracuse (Etat de New York) et l’a brûlé. Le drapeau a été promptement remplacé, mais l’évêque, Mgr Douglas Lucia, a condamné cet acte de terrorisme homophobe et a déclaré :
« J’ai appris le regrettable incident concernant le drapeau arc-en-ciel. Cela ne reflète certainement pas l’amour et la compassion que ce mois, dédié au Sacré-Cœur de Jésus, souhaite promouvoir. »
Sic.
Le regrettable incident n’a pas empêché la paroisse de célébrer le « week-end de la fierté », avec dimanche (fête de la Sainte Trinité), une messe LGBT, le sermon étant donné par « Monsieur Kevin Noble-Ward », une femme épiscopalienne qui se dit homme et qui est une militante trans.

La messe se trouve intégralement sur YouYube. On peut voir à gauche le drapeau LGBT, à droite le panneau « Immigrants Welcome », et aussi une banderole « Namasté ». C’est « bonjour » en hindi, et c’est ainsi que le prêtre commence la célébration, avant de rappeler que « nous sommes sur le territoire de la nation Onondaga ». Et il y aura des chants en swahili… Le panneau « Immigrants Welcome » est à moitié caché par le portrait du Père Augustus Tolton, le premier prêtre noir américain, et lui fait pendant à gauche le portrait de la franciscaine Thea Bowman, créatrice d’une « musique liturgique » spécifique pour les noirs américains… A droite de l’autel il y a une sorte de mémorial indien avec des lumignons devant, mais il n’y a pas de crucifix. Juste sur l’écran la croix du drapeau LGBT.
Ce 18 juin, la paroisse de Tous les Saints crée un « nouveau groupe de soutien transgenre »…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Bonjour, Monsieur Daoudal,
Le sédévacantisme est la seule voie possible devant tous ces crimes et scandales. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tant de réticences à cette prise de position nécessaire. Les communautés catholiques non una cum n’acceptent pas d’ailleurs le divorce comme possibilité, comme c’est le cas chez les orthodoxes (qui sont aussi séparés de « lévêque de Rome ».
J’aimeJ’aime
[…] et l’a brûlé. Le drapeau a été promptement remplacé, mais l’évêque, Mgr Douglas Lucia, a condamné cet acte […]
J’aimeJ’aime