Ubukraine

A la télévision d’Etat ukrainienne, Serhiy Kyslytsya, ancien vice-ministre des Affaires étrangères (2014-2020), aujourd’hui représentant permanent de l’Ukraine à l’ONU, explique comment il faut tromper les Américains pour qu’ils aident l’Ukraine :

Nous devons maintenant insister sur ce point que sans une Ukraine libre, sans la victoire de l’Ukraine dans cette guerre, l’Amérique ne pourra pas redevenir grande. Et cela touche les Américains, car les Américains, jeunes et vieux, sont vraiment fiers de leur pays, ils sont vraiment imprégnés de l’esprit patriotique, de l’école à l’université, et à l’âge adulte, ils veulent voir leur pays grand. Si l’Ukraine tombe, l’Amérique ne sera pas grande.

Et le même, dans la foulée, explique comment tromper les Norvégiens pour prendre leur argent :

J’ai eu une conversation avec des journalistes norvégiens. La Norvège est un pays riche, vous savez, vu de l’extérieur, il semble très peu glamour. Le pays est assis sur des milliers de milliards de dollars, mais vous ne verrez pas de Bentley, de Rolls-Royce ou de gratte-ciel là-bas. Tous ces gens sont modestes, mais ils sont assis sur des milliers de milliards de dollars. Et je leur dis : « Tous ces milliers de milliards de dollars ne ramèneront pas à la vie les soldats norvégiens si la Russie franchit la frontière russo-norvégienne. Il est donc dans l’intérêt de tous les contribuables norvégiens d’aider les Ukrainiens. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire