
Dmytro Yaroch s’énerve. Fondateur et chef du groupe néo-nazi Secteur droit (Pravy Sektor), commandant de l’« Armée des volontaires ukrainiens », il est très mécontent que l’Eglise orthodoxe ukrainienne (UOC) existe toujours, malgré les persécutions et l’interdiction, et continue de s’imposer comme la première confession en Ukraine. Il écrit sur sa page Facebook :
Je crois que la soi-disant « UOC » (MP) doit être éliminée comme un phénomène impérial ennemi.
Neutraliser une paroisse de l’Église russe en Ukraine, c’est comme exterminer un régiment de rats sur le front. Ramener dans le giron de l’Église d’Ukraine une seule laure chrétienne ukrainienne ou un grand monastère, c’est détruire toute l’armée orque.
Les popes de l’UOC-FSB sont des agents du Kremlin, ils n’ont pas leur place sur le sol ukrainien ».
Hors d’Ukraine l’Église de Moscou !
(Cette « Eglise de Moscou » est composée à 100% d’Ukrainiens. La mettre dehors, c’est expulser des millions d’Ukrainiens…)
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
À comparer avec le traitement de l’Église catholique au cours de la Révolution française, et par la suite de la IIIe République. Une volonté commune d’asservir l’Église à une finalité politique.
J’aimeJ’aime
Yarosh, infâme pourriture nazie en parfait accord ontologique avec l’occident dans sa haine de Dieu.
J’aimeJ’aime
Sur un autre registre, le plus pourri des deux est bien Doumenko. Et penser que les gréco-catholiques ukrainiens soutiennent Doumenko, c’est hallucinant!
J’aimeJ’aime
[…] Détruire l’Église orthodoxe ukrainienne […]
J’aimeJ’aime