Le précieux Sang

Introït

Redemísti nos,Dómine, in sánguine tuo, ex omni tribu et lingua et pópulo et natióne : et fecísti nos Deo nostro regnum.
Misericórdias Dómini in ætérnum cantábo : in generatiónem et generatiónem annuntiábo veritátem tuam in ore meo.

Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation : et vous nous avez fait royaume pour notre Dieu.
Les miséricordes du Seigneur éternellement je les chanterai : de génération en génération j’annoncerai votre vérité par ma bouche.

C’est, comme l’indique l’Apocalypse, le chant des saints au ciel, le chant qui continue de résonner pour toute l’éternité. Et seule l’éternité suffira pour rendre grâce pour notre rédemption par le sang du Christ, pour notre gracieuse vocation à être membres du royaume du Christ. Ce chant a célébré l’avènement de chaque âme humaine au milieu des saints, et a été repris par tous ceux qui, de toutes tribus, langues, peuples et nations, ont atteint la Jérusalem céleste. Aussi inefficaces et faibles que puissent être nos chants et notre gratitude sur terre, il est réconfortant de savoir que ce même chant est rendu avec la plus grande perfection par les saints dans le ciel. Notre but doit être de tendre vers l’idéal de ce chœur de chanteurs célestes, de devenir des sujets aussi fidèles et persévérants du roi céleste qu’ils le sont.

Dom Johner


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire