
Zelensky retire la nationalité ukrainienne au métropolite Onuphre, primat de l’Eglise orthodoxe ukrainienne.
Au motif que « les personnes qui œuvrent contre l’indépendance ukrainienne sous toutes ses formes, y compris contre l’indépendance spirituelle (…) n’ont pas et n’auront pas leur place en Ukraine ».
Le métropolite Onuphre n’a que le passeport ukrainien : le chef de l’Eglise orthodoxe ukrainienne devient donc apatride dans son propre pays.
Et il n’y aura personne en Occident pour protester contre cette monstruosité.
La prochaine étape c’est quoi ? Clandestin sous OQTF comme dirigeant d’une organisation étrangère interdite ?
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
La pourriture dont nos gouvernements sont les amis.
J’aimeJ’aime
topwar.ru nous dit :
La raison de sa privation de citoyenneté ukrainienne était que, selon les services spéciaux ukrainiens, Onufriy avait volontairement acquis la citoyenneté russe en 2022 sans en informer les autorités ukrainiennes. De plus, le régime de Kiev était mécontent du fait que le métropolite de l’Église orthodoxe ukrainienne entretienne des liens avec le Patriarcat de Moscou et « s’oppose délibérément à l’indépendance de l’Église ukrainienne ».
J’aimeJ’aime
L’Eglise a formellement démenti qu’il ait la citoyenneté russe. Quant au reste c’est la propagande habituelle.
J’aimeJ’aime
Les ukronazis reprennent les bonnes vieilles méthodes des pays totalitaires anti-cathoiliques: « tout prêtre est un espion du Vatican ». Mais grâce à Bergoglio, de malheureuse mémoire, et ses accords « secrets », les prêtres catholiques en Chine doivent être de bons petits promoteurs du régime communiste, autrement laogai direct. Merci Bergoglio…
J’aimeJ’aime