L’agence catholique allemande de presse KNA rapporte que la commission scolaire de la conférence des évêques allemands prépare un document de 20 pages, pour les écoles catholiques, sur la « diversité sexuelle ».
Le projet stipule que les écoles doivent respecter et rendre plus visibles les élèves « non binaires » et « non hétérosexuels ». Il affirme qu’il est essentiel « d’identifier et de réduire les irritations et les incertitudes existant dans le traitement de la diversité de l’identité sexuelle ».
Le texte attire l’attention sur le fait que de nombreux « élèves queer » traversent des années d’insécurité intérieure et de doute douloureux, et il dénonce « les préjugés, la discrimination et le harcèlement » à l’encontre de ces élèves.
Le document serait une réponse à une enquête menée auprès de 2.000 élèves, enseignants et parents d’écoles catholiques sur la « diversité des identités sexuelles ». Selon l’enquête, réalisée par l’Institut berlinois pour l’éthique et la politique chrétiennes, environ 20 % des personnes interrogées ont déclaré avoir été victimes ou témoins de discrimination à l’encontre d’« élèves homosexuels, transgenres ou non binaires, c’est-à-dire queer ».
Selon le projet de texte, l’objectif d’une « école favorable aux personnes queer » devrait être de soutenir le « développement holistique de la personnalité » des enfants et des adolescents. Cela inclut également la mise à disposition par les écoles d’un espace « dans lequel les enfants et les adolescents peuvent acquérir une certitude quant à leur orientation sexuelle et leur identité de genre ».
Oui, on parle bien des écoles catholiques…
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Le salut éternel des âmes est le dernier des soucis de ces sodomites qui se croient « catholiques ». Il y a pénurie de meules de moulin en pierre pour balancer au fond de la mer ces scandaleux.
J’aimeJ’aime
Qu’ils aille se faire. Encore que, ça va leur plaire.
J’aimeJ’aime