On finit par en parler…

Le journal suisse-allemand Tages-Anzeiger publie un article sur les Occidentaux qui vont s’installer en Russie.

Il rappelle que Vladimir Poutine a signé un décret, il y a un an, pour conférer un « visa pour valeurs partagées » aux étrangers qui veulent fuir leur pays woke et veulent s’installer en Russie. Sur simple déclaration disant qu’ils respectent « les valeurs morales et spirituelles traditionnelles de la Russie : foi, famille, stabilité et traditions »), ils sont pris en charge et bénéficient d’un suivi.

Le journal souligne que le nombre des bénéficiaires est pour le moment dérisoire par rapport à la population russe, mais constitue néanmoins un mouvement significatif. Il a interrogé Ilya Belobragin, de la compagnie MoveToRussi.com :

« Depuis le lancement du programme, 1.156 candidatures ont été déposées. L’Allemagne en a déposé 224, soit plus que tout autre pays. La Lettonie arrive en deuxième position avec 126 candidatures, et les États-Unis en troisième avec 99. Les gens fuient vers la Russie parce qu’ils ont perdu confiance en l’Occident… Nombre de mes clients pensent que l’UE est en train de couler et souhaitent la quitter au plus vite. »


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire