La dictature LGBT finlandaise

La Cour suprême de Finlande a fixé au 30 octobre l’audience dans l’interminable affaire de « discours de haine » de Päivi Räsänen et Juhana Pohjola.

Päivi Räsänen est une femme médecin, député depuis 1995, ancien ministre de l’Intérieur. Elle a été inculpée en 2021 en vertu de l’article du code pénal intitulé « crimes de guerre et crimes contre l’humanité » pour avoir cité les condamnations bibliques des relations sexuelles entre personnes de même sexe et avoir défendu le mariage authentique dans un tweet et dans un débat à la radio. Juhana Pohjola est un pasteur luthérien, coupable d’avoir publié un texte de Päivi Räsänen sur le même sujet.

Päivi Räsänen et Juhana Pohjola ont été acquittés en première instance. Le procureur a fait appel, et ils ont été acquittés en appel. Le procureur général a fait appel, devant la Cour suprême…

Au cœur de la procédure, l’utilisation du mot « péché ». Le mot se trouve certes dans la Bible, mais il est « insultant » pour ceux qui le commettent, et il est donc illégal…


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire