Ubukraine

Zelensky fantasmant l’histoire, dans son discours officiel du « Jour des défenseurs de l’Ukraine » :

« Notre peuple a subi des dizaines de tentatives visant à conquérir notre État, à conquérir l’Ukraine. Chaque tentative, chaque effort visant à asservir l’Ukraine s’est soldé par la renaissance de l’Ukraine. Toutes les tentatives visant à effacer l’Ukraine et les Ukrainiens se sont soldées par l’effondrement des empires ennemis. L’Ukraine a survécu à tous ceux qui ont tenté d’effacer notre peuple de la surface de la terre. L’Ukraine leur a tous survécu. »

(Pour rappel, l’Etat ukrainien est une création soviétique de 1919.)

*

Le délire ukrainien a gagné depuis longtemps les Britanniques, qui y contribuent plus qu’à leur tour. Une perle, dans la bouche de l’ancien ministre de la Défense, Ben Wallace, au Forum de Varsovie sur la sécurité :

« Nous devons étrangler la Crimée ! Nous devons donner à l’Ukraine la capacité de frapper à longue distance pour rendre la Crimée inhabitable. »

La Crimée n’est donc plus une partie de l’Ukraine à reprendre ?


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Ubukraine

  1. « La Crimée n’est donc plus une partie de l’Ukraine à reprendre ? » Voyons les ukronazis ne vont pas s’arrêter à des détails. Ils ont bombardé le Dondass de 2014 à après 2022 pourtant habité par des Ukrainiens. Et Zélensky n’a pas de scrupules à envoyer au massacre (ses) citoyens. Mais un membre de la tribu n’est pas citoyen des non-membres de la tribu.

    J’aime

Laisser un commentaire