Une Russe, qui vit à Londres depuis un an et publie des mini-vidéos sur Instagram (des « reels », dans leur jargon), vient de découvrir que dans son supermarché (Sainsbury) les barquettes de viande de bœuf sont désormais munies d’un antivol.
Mais pas les barquettes de viande de porc…
« C’est un magasin ordinaire près de chez moi, la vidéo n’a aucune connotation religieuse », s’empresse-t-elle d’ajouter.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
La solution coule de source: mettre une étiquette « harām » sur les barquettes et traduire en caractères arabes. Ou « du fait de conditionnement dans nos ateliers, traces de viande de porc possibles ». Sans connotation religieuse aucune, uniquement commerciale.
J’aimeJ’aime
Malheureusement de nombreux français n’ont pas les moyens de manger de la viande et celle qui n’est pas hallal ou cacher, voire indifféremment, est aussi l’objet de vols dans les supermarchés.
Je suppose qu’il reste des anglais de souche en Angleterre, et la misère et la pauvreté y sont probablement identiques, la différence est peut-être que le vol de rapine, pour le plaisir, y est plus fréquent avec les habitués de l’alimentation hallal.
Je remarque que de plus en plus de supermarchés de territoires occupés sont devenus strictement hallal, et je doute que les voleurs se risquent à voler leur propre communauté.
J’aimeJ’aime
peut être parce que le boeuf coûte 2 à 3 fois plus cher ?
Vous êtes vraiment aveuglé par vos préjugés.
J’aimeJ’aime
Les barquettes de porc qu’elle montre sont plus chères que les barquettes de bœuf, et elle le fait elle-même remarquer.
Où est le préjugé ?
J’aimeJ’aime
Tiens le Polonais de passage est de retour avec un nouveau pseudo, Bidou, Bidon, Dindon
J’aimeJ’aime
Coran 5, 50 : …Une fois ces conditions réunies ,[6 conditions s’imposent : dont le vol.en cachette, dans un dépôt dévolu, aveu du voleur, réclamation de la victime, vol dun bien respectable – ainsi sont autorisés le vol d’instruments de musique, vin, porc-) , l’on doit procéder à l’AMPUTATION (une bonne partie des ulémas s’accordent que l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras). Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol.
La charia, pour leur bien, vise à étendre les peines à ‘toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme’.
Une société avertie en vaut deux, si j’ose dire.
J’aimeJ’aime