« Ta mère ! » (suite)

C’est un journaleux du HuffPost qui avait demandé à Caroline Leavitt qui avait choisi Budapest comme prochain lieu de rencontre entre Poutine et Trump, auquel elle avait répondu : « Ta mère ! »

Le même HuffPost a demandé ce matin au Pentagone pourquoi Pete Hegseth portait une cravate aux couleurs du drapeau russe lors de la rencontre entre Zelensky et Trump à la Maison Blanche l’autre jour.

Réponse du porte-parole du Pentagone Sean Parnell :

« C’est ta mère qui la lui a achetée ! C’est une cravate patriotique américaine, imbécile ! »

(Cette cravate a fait couler beaucoup d’encre et de salive. La première réaction, un peu partout, est qu’elle était clairement aux couleurs du drapeau russe. Mais de nombreux observateurs ont fait remarquer que ce sont aussi les couleurs du drapeau américain, et qu’il existe de fait de telles « cravates patriotiques » américaines. D’autre part Hegseth est connu pour avoir affirmé qu’il portait toujours trois choses aux couleurs patriotiques. Il reste cependant que l’alternance des couleurs est bien celle du drapeau russe, et qu’on la trouve aussi aux Etats-Unis comme « cravate au drapeau russe ».)


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “« Ta mère ! » (suite)

  1. bonjour

    je trouve que le bleu de la cravate portée par ce monsieur est plus sombre que celui du drapeau russe et correspond plutôt à la nuit sur laquelle sont les étoiles du drapeau américain.

    J’aime

  2. Si une cravate est rayée de bleu, blanc et rouge, les six combinaisons peuvent y être lues suivant la couleur dont on part et le sens de la lecture. Dire qu’elle est « clairement aux couleurs du drapeau russe » n’a donc pas de sens, elle est tout autant clairement bleu-blanc-rouge aux couleurs du drapeau français…

    J’aime

Laisser un commentaire