A l’hôpital pour enfants de Seattle (Etat de Washington), la clinique de changement de genre est associée au centre pour autistes : des proies faciles pour les charcutiers du sexe.
L’avocate Erin Friday, co-directrice de Our Duty USA (dédié aux parents qui veulent protéger leurs enfants de l’idéologie du genre) et membre du comité exécutif de Protect Kids California, dénonce :
« Je tiens à attirer l’attention sur une clinique de genre particulièrement dangereuse, celle de l’hôpital pour enfants de Seattle. Non seulement elle affirme que les interventions liées au genre sauvent des vies et que les bloqueurs de puberté sont réversibles, mais elle est associée à son centre pour l’autisme. Les jeunes présentant des traits autistiques sont surreprésentés dans la cohorte en pleine expansion des enfants et des jeunes adultes qui adoptent une identité transgenre. Ils ont tendance à ne pas se conformer aux stéréotypes sexuels rigides, ce qui les rend vulnérables à l’idée qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez eux. La combinaison des centres d’autisme et de pédiatrie du genre fournit un flux constant de patients pour des traitements de genre coûteux et à vie. »
« Le Seattle Children’s n’est pas le seul à utiliser ce stratagème marketing. La clinique du genre de Seattle a rédigé un article, publié par l’AAP (Association américaine de pédiatrie), avançant l’idée que refuser de modifier les traits sexuels d’un enfant constitue un abus médical et affectif. Les parents qui refusent de consentir à ce que leurs filles soient castrées ou que leur fonction sexuelle soit détruite sont considérés comme des agresseurs par la plus grande société médicale pédiatrique des États-Unis. Et si je me souviens bien, Seattle Children’s avait l’un des stands les plus en vue à la convention de l’AAP cette année, où certains détransitionneurs et moi-même avons été escortés hors de notre stand payant et payé parce que nous avions osé essayer d’éduquer les pédiatres. Donc oui, l’AAP connaît les dangers, mais continue de soutenir les procédures de changement de genre. »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.