
Pour Médiapart, trouver anormal que des fillettes voilées soient au premier rang des tribunes de l’Assemblée nationale est de l’islamophobie d’extrême droite, aggravée par la condamnation complice de sa présidente.
Marianne renvoie dos à dos le RN et LFI coupables d’instrumentaliser un non-événement :

Ces enfants avaient été amenés par le député MoDem Marc Fesneau, éphémère ministre de l’agriculture, qui ne voit pas où est le problème : ils venaient de deux écoles musulmanes…
Je n’ai pas vu toutes les innombrables réactions, mais j’en ai vu beaucoup. Nulle part je n’ai vu rappeler que même dans l’islam rigoriste les femmes ne doivent être voilées en public qu’à partir de la puberté. Voiler des petites filles, c’est une manifestation d’islamisme extrémiste.
Ces islamistes ont remporté hier une double victoire : ils se sont imposés à l’Assemblée nationale, et ils ont vérifié que le voile sur la tête des fillettes était désormais considéré comme un signe distinctif religieux normal.
S’il y une instrumentalisation dans cette affaire, et ignoble, c’est celle de petites filles par des jihadistes. Mais personne ne le voit… Tel est l’état de notre pays.
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Francistan, suivant le Brittanistan, plus quelques sandjaks scandinaves, et ailleurs en Europe et particulièrement en territoires germains…?
J’aimeJ’aime