La 120e

Le patriarche Cyrille a consacré ce matin l’église de la Dormition de la Mère de Dieu d’Ostankino, un quartier du nord de Moscou, en présence de nombreuses personnalités, dont Igor Chtchiogolev, « représentant plénipotentiaire du président de la fédération de Russie dans le district fédéral central ». C’est la 120e église du programme de construction de 200 églises à Moscou. Le sol est en marbre iranien à 12 couleurs.

« L’ensemble ecclésiastique de l’église de l’Assomption de la Sainte Vierge à Ostankine est l’un des projets les plus ambitieux du programme moscovite. À l’initiative du conseiller du patriarche pour les questions de construction, V.I. Resine*, la nouvelle église est devenue le centre spirituel de tous les constructeurs de Russie. Outre les locaux destinés au culte, le complexe abrite une école du dimanche, une maison paroissiale et un centre spirituel et éducatif d’aide sociale aux familles et aux enfants, où les femmes enceintes et les femmes avec des enfants en bas âge qui se trouvent dans une situation difficile pourront bénéficier d’une aide sociale, psychologique, matérielle et juridique, ainsi que d’un soutien spirituel. »

* Vladimir Resine est aussi député, conseiller du maire de Moscou, et curateur du programme de construction d’églises orthodoxes à Moscou.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “La 120e

  1. Ici les évêques ne se soucient pas (ou à peine ) des plans de désaffectation des églises. Nous sommes devenus en effet , disent-ils, une « petite Eglise ». Cela suffit.

    J’aime

Laisser un commentaire