Une faille dans la russophobie

La Fédération internationale de judo a annoncé dans un communiqué la réintégration des judokas russes, avec leur hymne et leur drapeau national.

C’est une première faille de la russophobie dans le monde du sport. Qui va être d’autant plus visible que la Russie aligne des champions dans cette discipline.

La décision prend effet à compter du Grand Slam d’Abu Dhabi 2025, qui démarre ce vendredi.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur “Une faille dans la russophobie

  1. Au fond, on a compris ainsi que les fédérations sportives mondiales (et autres organisations) sont complètement inféodées aux décisions occidentales onusiennes sans doute, ce qui incrime de fait ces dernières institutions internationales…c’est très dommage. On comprend mieux le désir de trois quart de l’humanité de réformer celles-ci, en les ramenant à leurs buts premiers, puisqu’ils acceptent encore de ‘jouer le jeu’ . Espérons que cela sera, car il est primordial d’avoir des instances internationales, à condition qu’elles soient impartiales, en retrait et non voulant diriger le monde au bénéfice des uns ou des autres !

    J’aime

    • Il faudrait aussi que les organismes culturels sensés élever le niveau intellectuel et moral des populations s’y mettent aussi. Mais par exemple, « radio classique » (inféodée à l’état profond macronique) sensée émettre de la musique qui adoucit les moeurs passe ce matin une entrevue de la pétroleuse-menteuse-hystérique Salomé éminente membre de la « tribu »: ils nous prennent pour des débiles profonds. Toutes les accusations contre la Russie, s’appliquent en fait à l’Occident, en particulier les pourris anglo-saxons. Le Russie se rechristianise et cela leur est insupportable. Ils préférent déclencher le feu atomique plutôt que de voir cela aboutir.

      https://www.radioclassique.fr/international/plan-de-paix-pour-lukraine-je-demande-a-voir-les-concessions-russes-je-nen-ai-pas-trouve-lance-la-presidente-de-georgie-salome-zourabichvili/

      J’aime

      • Du temps de l’URSS nos zélites avaient bien plus d’indulgence envers le régime communiste.

        Avec l’affaiblissement et une certaine perte de pouvoir médiatique du parti communiste, la gauche trotskyste restée gauchiste et celle passée au néo conservatisme ont pris la relève du bolchévisme soviétique sérieusement démonétisé, en commençant par mai 68 jusqu’au wokisme, pour occuper le terrain culturel et médiatique.
        On les retrouve en pointe contre la Russie et ses alliés européens. Mais le peuple français, ce qui en reste encore debout, voit la réalité, s’habitue à ne plus écouter la propagande, merci le covid, et il faut en rajouter dans la dramatisation pour maintenir leur passivité.
        On peut s’attendre à des coups montés, attentats ou autre, pour remettre une pièce dans le juxe-box propagandiste.

        J’aime

Laisser un commentaire