Sacrilège laïque

Le maire de Saint-Nazaire avait cérémonieusement planté un « arbre de la laïcité », le 9 décembre, jour du 120e anniversaire de la loi instaurant la dictature laïcarde, en compagnie de divers élus et de lycéens.

Oui, il paraît que c’est un arbre…

Mais voici que le 15 décembre, « le service des espaces verts de la ville a constaté la disparition de l’arbre, remplacé par un sapin de Noël ». Avec une pancarte Joyeux Noël. La tige laïque ayant été soigneusement mise en pot.

Le maire « condamne avec fermeté » cet attentat d’une « grande gravité » contre la laïcité :

« Déterrer l’arbre de la laïcité et le remplacer par un sapin décoré mentionnant “Joyeux Noël” est un acte irrespectueux des principes républicains. Je le condamne avec fermeté pour sa grande gravité tant il vient heurter les valeurs fondatrices de notre République que je défendrai toujours : liberté, égalité, fraternité, laïcité. Je ne lâcherai rien. »

Et la tige appelée « arbre de la laïcité » a été remise en place.


En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Sacrilège laïque

  1. Et on dira ensuite qu’il n’existe pas de terroristes catholiques, au même titre qu’il existe des terroristes musulmans… pardon, non pas musulmans, islamistes ! Sus aux amalgames !

    L’acte a pourtant bien été revendiqué ! En plus d’avoir laissé ces inscriptions menaçantes, les factieux auraient crié « Gloria in excelsis Deo » en commettant leur méfait !

    J’aime

Laisser un commentaire