« La France fournit de loin le contingent le plus important de supporters étrangers pendant la compétition au Maroc », écrit Le Parisien à propos de la coupe d’Afrique des nations.
On savait déjà que l’Île-de-France était la « star de la compétition » en fournissant 6,5% des joueurs de la coupe d’Afrique, qui commence demain.

Quelque 109.237 supporters « français » se rendent au Maroc, dont Karim Miloud, interviewé par Le Parisien, qui affirme que « les infrastructures du Maroc vont faire ressortir le meilleur de notre équipe ». Notre équipe : celle du Maroc, dont il brandit le drapeau. Il est vrai que Karim a la double nationalité, comme tous les « Français » originaires du Maroc (même nés en France, comme aussi Rachida Dati, ministre du gouvernement français, qui va très souvent au Maroc où elle aurait un palais entre Casablanca et Agadir).
Le Parisien précise : « L’Hexagone constitue le premier pourvoyeur de supporters étrangers au Maroc, devançant de très loin la Belgique (7.046 détenteurs de billets), les Pays-Bas (5.958) et la Grande-Bretagne (5.127). »
En savoir plus sur Le blog d'Yves Daoudal
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
« Là ou est ton coeur, là aussi est ton trésor »dit l’Ecriture.
Chaque être humain n’a qu’une patrie comme il n’a qu’une mère.
La double ou triple nationalité est une aberration, quand un conflit de fidélité, d’allégeance, vient réveiller votre préférence naturelle, vous révélez cette réalité.
Il n’y a de français que selon la loi naturelle et ces marocains, mais aussi algériens, maliens ou israéliens nous le rappelent si nous l’oublions, et s’ils font semblant de rester français parce qu’ils ont un papier qui le dit.
J’aimeJ’aime
Je partage entièrement vos affirmations : nous n’avons qu’une patrie terrestre. Cependant, acceptez que vous pouvez être français de cœur, sans en avoir les papiers. Vous piuvez vivre dans un autre pays et rester fidèle à votre patrie d’origine ; vous pouvez aussi avoir une double (j’exclus triple, quadruple ) nationalité et vous battre pour vos deux patries (cas de parents de deux nationalités différentes, puisque l’un vit obligatoirement dans l’autre patrie, formant un couple uni). Mais, ce sont des exceptions.
J’aimeJ’aime